Beyne

RAMPE DE PULVÉRISATION BEYNE

Suspension de rampe

Anti-oscillation

Le maintien de la rampe est obtenu par la combinaison de plusieurs movements:

  1. Au centre, une coulisse incurvée repose sur un rouleau en Ertalon: cela permet un rattrapage automatique du balancement de rampe.
  2. Le trapèze à biellettes nous apporte un mouvement de translation latérale de la rampe.
  3. Le vérin de dévers déplace le centre de gravité de l'ensemble de la rampe, et c'est le poids de celle-ci qui apporte l'inclinaison. De ce fait la rampe n'est jamais bloquée.

Toutes les surfaces de contact et de frottement sont réalisées en Ertalon.

 

Anti-fouettement

  1. Le double bâti repose sur un axe central.
  2. Avec une suspension sur mât (PLK et Cobra) ou parallélogramme (Python), des silentblocs sont placés entre le châssis de la machine et la rampe afin d'absorber les efforts de fouettements.
  3. Grâce au travail des silentblocs, les secousses du tracteur ne seront pas répercutées à la rampe.

Le guide du balancement de la rampe est réalisé avec des rouleaux en Ertalon. Cette matière est tres résistente et n'altère pas la structure en acier.

 

Verrouillage de la rampe

  • Entre la 1e et la 2e partie et l'extrémité de rampe, il y a des chrochets de verrouillage.
  • Les crochets de verrouillage évitent que les forces de fouettements se répercutent sur les tiges de vérins.
  • Les crochets se verrouillent sur des axes pleins excentriques en inox. Après quelque temps, il est possible de régler les axes afin de redresser la rampe.
  • Les crochets sont pilotés hydrauliquement, ensemble avec la fermeture de la rampe.
  • Les crochets sont montés avec graisseurs comme toutes les autres articulations.

 

Articulations

Toutes les charnières sont réalisées à l'aide d'un axe plein en inox. Celles-ci sont baguées en bronze avec graisseurs.

 

Barres stabilisatrices

La rampe reste droite grâce aux barres stabilisatrices.

  • Les barres maintiennent la deuxième partie de rampe gauche et droite.
  • Les forces latérales sont réparties uniformément et la rampe reste droite.
  • Les barres stabilisatrices sont étudiées afin de préserver la rampe en cas d'accident.
  • Après plusieurs années d'usage intensif, il est possible de rattraper le jeu aux articulations afin que la rampe reste droite.
     

 

Rampe Beyne

Rampe sans barres stabilisatrices et crochets de verrrouillage

Rampe mixte aluminium - acier (36 - 39 / 40 - 42 - 45 m)

A partir de 36 m, les rampes sont construites partiellement en aluminium.

La partie centrale et le 1e élément gauche et droit sont construits en acier haute résistance. Le 2e élément ainsi que l'extrémité sont construits dans un profilé spécial en aluminium.

C'est une combinaison idéale entre la résistance au centre et au départ de la rampe et la légèreté des extrémités.

Grâce à la combinaison de l'acir à haute resistance et du profilé spécial en aluminium, nous pouvons vous proposer une rampe robuste et bien équilibrée.

Toutes les pièces en aluminium ont subi le même traitement de peinture que le reste de la rampe.